M. Jouvent
M. d’Ayguesvives
M. l’Abbé St-Jean
M. Carré
M. Carney
M. Pinaud
M. Jamme
M. l’Abbé Jamme
M. Serres Colombars
M. l’Abbé de Rozières
M. Pujol
M. Hocquart
M. Dralet
M. de Malaret
M. Décampe
M.de Rességuier
On a procédé par la voie du sort à la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur du trimestre de janvier. Monsieur Pujol a été nommé Modérateur, Monsieur Desazars Sous -Modérateur.
On a ensuite nommé par scrutin les Censeurs. Monsieur le Premier
On a nommé de la même manière le Secrétaire particulier des Assemblées. Monsieur Carney a réuni le plus grand nombre de suffrages et a été nommé Secrétaire particulier des Assemblées.
Onn est revenu au scrutin pour nommer un Dispensateur. Le plus grand nombre de suffrages s’est réuni sur Monsieur de Malaret.
Sur la demande de Monsieur Carré, chargé du discours de Semonce, l’assemblée publique a été fixée au dimanche 25 janvier. Monsieur Carré a donné lecture du discours en vers qu’il doit prononcer dont le sujet est
Après cette lecture, Monsieur l’Abbé Jamme au nom de Monsieur Léon de Lamothe, un des Mainteneurs, a offert à l’Académie un portrait de Monsieur Malapeire fondateur du Prix du Sonnet. C’est une gravure.
L’Académie, en agréant cette offre, charge Monsieur le Secrétaire d’en faire adresser des remerciements à Monsieur de Lamothe.