Transcription Transcription des fichiers de la notice - 173. Séance du 24 avril 1818 1818/04/24 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1818/04/24 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance ordinaire du 24 avril 1818

M. Jamme

M. Carré

M. Desazars

M. Décampe

M. l’Abbé Jamme

M. de Lamothe Langon

M. l’Abbé St-Jean

M. Carney

M. de Malaret

M. de Rességuier

M. Jouvent a été désigné par la voie du sort pour Modérateur du trimestre d’avril et M. d’Escouloubre pour Sous-Modérateur.

Sur la proposition d’un membre, l’Académie a délibéré de proposer cette année un prix extraordinaire de Poésie dont le sujet serait le rétablissement de la statue d’Henri IV. Cette proposition a été adoptée et il a été déterminé que ce prix consisterait en un Lys d’or de la valeur de cinq cent francs.

L’Académie sur la nature du prix à accorder à l’Ode sur La Mort du Duc d’Enghien, sur laquelle elle s’était réservée de statuer, a délibéré qu’il consisterait en un Souci réservé.

Sur l’observation faite que le trois mai est un dimanche, l’Académie a chargé M. le Secrétaire de s’entendre avec M. le Curé de la Daurade de l’heure à laquelle on devra aller chercher les Prix.

M. de Rességuier a lu une cantate intitulée Zulma qui sera lue à la séance publique du 3 mai.

Sur la proposition d’un membre, l’Académie a délibéré qu’à partir de la première séance particulière du mois de mai, il serait accordé un jeton de présence pour l’assistance à deux séances. –[Signature] Carney.