Transcription Transcription des fichiers de la notice - 175. Séance du 1<hi rend="sup">er</hi> mai 1818 1818/05/01 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1818/05/01 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

L’Académie est entrée de suite en séance particulière convoquée par billet faisant mention de l’objet de la convocation. Cet objet était de régulariser la délibération prise dans la séance du 24 avril au sujet du prix extraordinaire. En conséquence, après mis les matières en délibération, l’Académie a unanimement arrêté qu’il serait accordé un prix extraordinaire consistant en un Lys d’or de la valeur de cinq cents francs à l’auteur de la meilleure Ode sur le rétablissement de la statue d’Henri IV qui serait proposée au Concours de 1819.

M. d’Ayguesvives a lu son rapport sur le Concours de 1818. M. Carré a lu un discours sur l’influence du climat sur le génie qui doit être lu dans la séance publique du 3 mai.

L’Académie, informée que MM. d’Aldéguier et Jouvent avaient eu chacun le malheur de perdre leur père, a nommé MM. l’Abbé Jamme et Carney pour leur porter l’expression des regrets de l’Académie.

MM. l’Abbé Jamme, l’Abbé de Rozières, de Rességuier et de Malaret ont été nommés commissaires pour faire les honneurs de la salle dans la séance du 3 mai.

MM. de Saint-Chamans, James, Hocquart et de Lamothe Langon ont été nommés commissaires pour aller chercher les Fleurs à l’église de la Daurade. –[Signature] Carney.