M. Serres Colombars
M. Picot de Lapeyrouse
M. Jouvent
M. l’Abbé de Rozières
M. d’Aguilar
M. d’Escouloubre
M. l’Abbé St-Jean
M. Dralet
M. Pinaud
M. de Malaret
M. d’Ayguesvives
M. Jamme
M. Gary
M. Desazars
M. l’Abbé Jamme
M. d’Aldéguier
M. Décampe
M. Pujol
M. Carney
Le procès-verbal de la séance précédente a été lu et approuvé.
M. le Modérateur a annoncé que les candidats qui se sont mis sur les rangs pour les trois places déclarées vacantes, sont MM. Soumet, Cardonnel, d’Hargenvilliers et Tajan.
L’Académie a passé de suite au scrutin secret pour remplir la première de ces places. MM.d’Ayguesvives et Pinaud remplissant les fonctions de vérificateur, le scrutin a été reconnu exact et, la majorité des suffrages s’étant portée sur M. Soumet, M. le Modérateur a proclamé que M.Soumet était nommé Mainteneur.
On a procédé ensuite à la nomination à la seconde place vacante par la mort de M. Démeunier. Le scrutin a été reconnu exact et M. Cardonnel ayant réuni la majorité des suffrages, il a été proclamé Mainteneur.
On a procédé de la manière à la nomination à la troisième place vacante par la mort de Mgr Primat et, le scrutin ayant été trouvé exact, M. Tajan a réuni la majorité des suffrages et en conséquence a été proclamé Mainteneur.
L’Académie a passé ensuite à la nomination du Secrétaire perpétuel adjoint survivancier en remplacement de M. d’Ayguesvives démissionnaire. On y a procédé par scrutin secret, MM. Décampe et l’Abbé Jamme faisant les fonctions de vérificateur. Le scrutin a été reconnu exact et M. Pinaud ayant réuni la majorité des suffrages, a été proclamé Secrétaire perpétuel adjoint survivancier. –[Signature] Carney.