M. St-Jean
M. de Malaret
M. Décampe
M. Jamme
M. Jouvent
M. Carney
M. Dralet
M. l’Abbé Jamme
M. d’Aguilar
M. l’Abbé de Rozières [Signature] Rozières
M. Pinaud
Le procès-verbal de la dernière séance a été lu et approuvé.
M. le Secrétaire a annoncé qu’il avait prévenu de leurs nomination les Mainteneurs nommés dans la dernière séance, que MM. Cardonnel et Tajan avait déjà répondu, mais que M. Soumet se trouvait dans ce moment aux Eaux.
L’Académie a délibéré que la séance publique pour l’installation des récipiendaires aurait lieu le 30 août dans la Salle des Illustres à cinq heures du soir.
Sur la proposition d’un membre, l’Académie a délibéré que la séance de vendredi prochain serait convoquée par billets à l’effet de fixer définitivement le sens de l’article 9 du titre 1er du règlement.
MM. le Secrétaire perpétuel après avoir fait remarquer que depuis quelques années les séances particulières de l’Académie devenaient de plus en plus désertes et que le travail particulier s’était presque réduit à rien, a fait sentir la nécessité d’adopter un plan de travail qui put jeter de l’intérêt et de la variété dans les séances, et qu’il importait que ce plan fut adopté avant la fin de l’année académique afin qu’il put être mis à exécution à la reprise des séances de 1819.
L’Académie prenant cette proposition en considération, a délibéré de nommer une commission pour lui présenter un plan de travail dans la séance prochaine. Les commissaires nommés sont MM. de Malaret, St-Jean et l’Abbé Jamme. –[Signature] Carney.