M. d’Aldéguier
M. de Malaret [Signature] Malaret
M. Serres Colombars
M. Dralet
M. l’Abbé St-Jean [Signature] St-Jean
M. d’Aguilar [Signature] D’Aguilar
M. Pinaud
M. Jamme père [Signature] Jamme
M. l’Abbé Jamme [Signature] Jamme
M. Carney
L’Académie ayant mis à la discussion l’objet pour lequel elle était convoquée a reconnu que dans l’usage constamment suivi et qu’elle veut maintenir, elle a toujours entendu l’Article IX de ses Statuts dans ce sens que pour avoir droit de suffrage il faut tout à la fois avoir assisté à l’une des trois séances qui ont précédé celle où la nomination a lieu, et pouvoir affirmer qu’on n’a point promis sa voix aux candidats.
L’Académie entend le rapport de la commission qui avait été nommée pour examiner le plan de travail dont M. Pinaud avait fait la proposition dans la dernière séance. La commission ayant annoncé qu’elle avait adopté cette proposition, a communiqué les détails de son plan et demandé qu’il fut nommé une nouvelle commission chargée de présenter vendredi prochain vingt-six sujets de composition lesquels seraient assignés par la voie du sort aux vingt-six Mainteneurs résidant à Toulouse.
L’Académie décide, conformément à l’avis du rapporteur, que les vingt-six sujets seront présentés vendredi prochain par une commission qu’elle compose de MM. de Malaret, d’Aldéguier, Carney, Jamme, l’Abbé Jamme, d’Aguilar, Saint-Jean et Décampe. Cette commission indiquera aussi l’ouvrage ou les ouvrages classiques qui devront être subsidiairement dans chaque séance ordinaire l’objet des conférences critiques. Enfin elle rédigera, en fonction des délibérations, les dispositions dont se compose le plan adopté par l’Académie.
M. d’Aguilar, rapporteur de la commission nommée pour proposer des achats de livres et des abonnements aux journaux, propose et l’Académie délibère que le Secrétaire perpétuel fera au nom de l’Académie l’acquisition des ouvrages suivants:
1°
2°
3° Le Virgile traduit par Delille
4° Les traductions d’Horace par Daru, Chénier, Tissot, de Wailly, Vanderbourg
5°
6°
7°
Le Secrétaire perpétuel est aussi chargé de souscrire à la collection des Classiques Latins annoncée par Didot et d’abonner l’Académie aux écrits périodiques suivants:
1°
2
3°
4°
5
6°
L’Académie charge M. Serres Colombars qui a bien voulu en faire l’offre, de s’entendre avec M. le Curé de la Daurade pour la grand-messe des Morts dont la célébration a été délibérée. –[Signature] Carney.