M. Serres Colombars [Signature] S. Colombars
M. l’Abbé de Rozières
M. St-Jean
M. Pinaud
M. Hocquart
M. d’Aguilar
M. Décampe [Signature] Décampe
M. l’Abbé Jamme
M. Jamme
M. d’Ayguesvives
M. Carney
M. de Malaret
On a fait lecture d’une lettre de M. le Maire de Toulouse par laquelle il prévient l’Académie que la séance publique indiquée pour le 30 août ne pourra avoir lieu, la Salle des Illustres ne se trouvant pas libre à cause de la Distribution des Prix de l’Ecole des Arts annoncée pour le même jour.
L’Académie a chargé MM. Hocquart et Pinaud de se transporter séance tenante chez M. le Maire afin de prendre avec lui les arrangements convenables pour que la séance publique puisse avoir lieu le jour annoncé.
Sur la proposition d’un membre, l’Académie a délibéré que le tableau des sujets arrêtés dans la dernière séance serait imprimé avec le nom des Mainteneurs auxquels ils sont échus et le jour où ils doivent être traités, et y ajouter le jour et le sujet des conférences.
M. Décampe a fait lecture de l’Eloge de M. Démeunier qui doit être prononcé dans la séance publique. M. l’Abbé Jamme a pareillement donné lecture de l’Eloge de Mgr Primat. M. Serres Colombars, après avoir annoncé qu’il avait lu les remerciements de MM. de Cardonnel et Tajan et qu’ils ne contenaient rien de contraire aux principes de l’Académie, a lu les réponses qu’il doit faire aux discours de ces Messieurs.
MM. Hocquart et Pinaud étant rentrés, le premier a fait le rapport de la mission qu’ils viennent de remplir auprès de M. le Maire. D’après les arrangements qu’ils ont pris avec lui, la séance de l’Académie aura lieu le 30 à midi.
On a procédé par la voie du sort à la nomination des officiers de l’Académie pour le trimestre d’octobre. M. l’Abbé de Rozières est Modérateur et M. d’Aguilar Sous-Modérateur – [Signature] Carney.