Transcription Transcription des fichiers de la notice - 27. Séance du vendredi 25 mai 1827 25/05/27 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
25/05/27 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance du vendredi 25 mai 1827.

Présents : MM.

Desazars, Modérateur

d’Aguilar

Pujol

Tajan

de Montbel

Pech

Cabantous

Decampe

Carney

Ruffat.

Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.

L'Académie délibérant sur la demande de M. de Chênedollé et après avoir vérifié qu’il a remporté trois fois le prix de l’Ode, a passé au scrutin. Le scrutin a été favorable. M. de Chênedollé est proclamé Maître-ès-Jeux floraux.

L'Académie délibérant sur le jour de la réception de M. Larrouy, renvoie à vendredi prochain la fixation du jour de la séance publique.

M. le Secrétaire perpétuel met sous les yeux de l’Académie un fragment d’un poème sur l’astronomie, ouvrage de M. Daru, Maître-ès-Jeux floraux. Ce mémoire est renvoyé à M. Pujol pour en faire un rapport.

MM. Pujol et d’Aubuisson sont appelés par l’ordre du travail ; le second est absent. M. Pujol lit un conte intitulé Les pantoufles d’Abou Cazem, imité de l’arabe.

M. d’Aguilar lit une pièce de vers intitulé : A la poésie bienfaitrice, chant de reconnaissance. L'Académie délibère que ce morceau sera lu à la séance publique de la réception de M. Larrouy.

La séance est levée – [signature] Carney.