Présents : MM.
Pech, Sous-Modérateur
d’Aguilar
d’Escouloubre
de Montégut
Decampe
Tajan
de Malaret
d’Aubuisson
d’Hargenvilliers
d’Aldéguier
Cabantous
Jamme
Ruffat
Ducos maître
le Préfet
Dralet
Pujol
Larrouy
Carney.
Le Sous-Modérateur ayant déclaré que la séance est ouverte, M. le Marquis d’Aguilar lit la pièce de vers intitulée : Le Trésor de Clémence Isaure, qui doit tenir lieu de l’éloge accoutumé.
MM. d’Hargenvilliers, Tajan, Ducos et Larrouy partent pour aller chercher les Fleurs à l’église de La Daurade précédée par les Sergents de ville en grand costume et par la musique.
Pendant leur absence M. le baron de Malaret lit son rapport sur le Concours.
Les Commissaires étant rentrés et ayant déposés les cinq Fleurs sur le bureau, M. le Secrétaire perpétuel procède à l’appel des pièces couronnées.
M. de Puybusque, auteur de l’Ode, Le naufrage du Camoens, étant absent, son fondé de pouvoir se présente et reçoit des mains du Modérateur l’Amarante qui lui a été adjugée. M. Pech donne lecture de cette ode.
M. Pommier, auteur du poème, Les Astres, qui a remporté la Violette de l’année, étant également absent, M. Ducos lit ce poème.
M. Abadie, auteur de l’épître sur L’exposition des produits de l’industrie à Toulouse, se présente, reçoit la Violette qu’il a obtenue et lit lui-même sa pièce.
M. Decampe lit ensuite l’épître sur Le Romantisme de M. Isidore Brun qui a obtenu un Souci réservé.
Enfin M. D’Aguilar lit l’élégie de M. Adrien Brun, intitulée : L’âme sauvée par la prière, qui a obtenu un Lys réservé.
Le programme du concours de 1829 est ensuite distribué, et la séance est levée – [signature] H. Pech.