Transcription Transcription des fichiers de la notice - 231. Séance du vendredi 22 juin 1832 22/06/32 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
22/06/32
Français

Séance du vendredi 22 juin 1832

Présents : MM.

Cavalié, Modérateur

le Préfet

le Maire

de Malaret

Hocquart

de Bastoulh

Pinaud

d’Aldéguier

Pujol

Pech

Sauvage

de Lavergne

Ruffat

Decampe

Jamme

Dralet

de Panat

Ducos

Tajan

Cabantous

de Voisins-Lavernière (sans droit de vote au scrutin)

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.

MM. d’Hargenvilliers et Pech étaient appelés par l’ordre du travail. Le premier s’est trouvé absent et le 2ème s’est excusé de ne pas remplir ce devoir.

L'Académie, après avoir délibéré sur la question de savoir si l’on procédera par scrutin de liste ou par scrutin individuel à l’élection des quatre membres à nommer, la plupart des membres ont observé que le scrutin individuel était plus conforme à l’usage et ce dernier mode a été préféré.

M. le Modérateur annonce que :

M. de La Martinière, Maître ès Jeux floraux,

M. de Puybusque, ancien Sous-Préfet,

M. Héloin, juge suppléant au Tribunal Civil,

M. Mazoïer, ex Maître des Requêtes,

M. Gatien-Arnoult, professeur de Philosophie,

M. Caubet, conseiller à la Cour Royale,

et M. Du Mège, membre de l’Académie des Sciences,

se sont présentés chez lui comme candidats.

Ensuite il a été procédé à un premier scrutin pour le remplacement de M. Larrouy. Le résultat a donné la majorité des suffrages à M. de La Martinière, Maître ès Jeux floraux,. En conséquence M. de La Martinière a été proclamé Mainteneur.

Le second scrutin a eu lieu pour le remplacement de M. Desazars. M. de Puybusque, ancien Sous-Préfet, a réuni la pluralité des voix et a été proclamé Mainteneur.

Dans un troisième scrutin pour le remplacement de M. Desmousseaux, M. Mazoïer, ex Maître des Requêtes, a compté pour lui le plus de voix et a été proclamé Mainteneur.

Un quatrième scrutin ouvert pour le remplacement de M. d’Ayguesvives a donné la majorité des suffrages à M. Caubet, conseiller à la Cour Royale, et ce dernier a été proclamé Mainteneur.

La séance est levée – [signature] P. Cabantous.