Transcription Transcription des fichiers de la notice - 241. Séance extraordinaire du 14 décembre 1832 14/12/32 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
14/12/32 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance extraordinaire du 14 décembre 1832

Présents : MM.

Pech, Modérateur

de Malaret

Tajan

le Préfet

le Maire

Hocquart

d’Aldéguier

Pinaud

De Voisins-Lavernière

Ruffat

Jamme

Dralet

Ducos

de Lavergne

Sauvage

Decampe

Cabantous

L’Académie réunie en Assemblée Extraordinaire pour procéder à la nomination de ses officiers pour le dernier trimestre de l’année 1832, a procédé à cette opération par la voie ordinaire du sort, et les noms sortis de l’urne ont été celui de M. Jamme pour la place de Modérateur et celui de M. Pinaud pour les fonctions de Sous-Modérateur.

L'Académie s’est ensuite occupée de la désignation du Mainteneur qui devra prononcer la Semonce à la séance publique du mois de janvier. Le temps étant trop court et aucun Mainteneur ne s’étant offert à composer ce discours, il a été décidé qu’il n’y aurait point de Semonce à l’ouverture publique des travaux de l’Académie pour cette année.

Une raison semblable à fait décider également que cette année il n’y aurait point de Résumption.

La place de Mainteneur qu’occupait feu M. le cardinal de Clermont-Tonnerre a été déclaré vacante, aussi bien que celle qu’avait remplie feu M. Cavalié, et d’une voix commune il a été convenu que ces deux Mainteneurs seront remplacés le 4 janvier prochain.

La séance est levée – [signature] P. Cabantous