Transcription Transcription des fichiers de la notice - 242. Séance du vendredi 4 janvier 1833 04/01/33 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
04/01/33 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Année 1833.

Séance du vendredi 4 janvier 1833.

Présents : MM.

Pinaud, Sous-Modérateur

de Malaret, Secrétaire perpétuel

le Préfet

le Maire

Hocquart

d’Aldéguier

de Panat

Pech

Jamme

Ruffat

Dralet

Tajan

Pujol

de Lavergne

Ducos

Sauvage

Decampe

Cabantous, Secrétaire des Assemblées.

L'Académie réunie en Assemblée Ordinaire pour nommer les officiers du premier trimestre de 1833, a procédé à cette opération par la voie ordinaire du sort pour la place de Modérateur et de Sous-Modérateur. Les noms tirés de l’urne ont été celui de M. Ducos pour la place de Modérateur et celui de M. de Panat pour les fonctions de Sous-Modérateur.

La voix du scrutin a été ensuite employée pour procéder à la nomination du Dispensateur et la majorité des suffrages s’est réunie en faveur de M. Pech.

Le résultat d’un second scrutin pour les deux places de Censeurs a donné les noms de M. Decampe et de M. Pujol.

Après ces trois opérations, l’Académie a procédé au remplacement de M. le Cardinal de Clermont-Tonnerre. La voix du scrutin a donné l’unanimité des suffrages en faveur de M. d’Astros, Archevêque actuel de Toulouse et de Narbonne.

La même voie employée pour le remplacement de M. Cavalié a donné de même l’unanimité des suffrages en faveur de M. Gatien-Arnoult.

Après la proclamation des officiers et Mainteneurs ci-dessus nommés, il a été décidé que le dimanche 27 janvier présent mois, il sera procédé à la réception de MM. de La Martinière et de Puybusque.

Les quatre autres remplaçants à recevoir le seront dans deux séances à quinze jours de distance l’une de l’autre, deux dans la première et deux dans la seconde.

La séance est levée – [signature] P. Cabantous.