Présent : MM.
Ruffat, président
Tajan, vice-président
de Malaret
Decampe
Jamme
Ducos
de Lavergne
Sauvage
de La Martinière
de Puybusque
Mazoïer
Gatien-Arnoult
Cabantous
Celle qui a d’abord occupé l’Académie est l’élégie EE La fiancée du chasseur, restée à la 2ème classe. Après cette première pièce est venue celle du même genre LL L'abbaye de St-Gildas, restée à la 2ème classe.
Ensuite la ballade K Les nids d’hirondelle a fixé l’attention du Bureau Général. Cette pièce montée à la 1ère classe a obtenu le prix de l’année.
Sur la proposition d’un Mainteneur, l’Académie revenant sur l’ode AAA L'invasion des barbares, décerne à l’auteur un Souci pour prix d’encouragement.
Sur la proposition d’un autre Mainteneur, le Bureau Général a délibéré sur la question de savoir s’il serait décerné des Lys d’encouragement à quelqu’une des autres pièces montées au Bureau Général et restées à la 2ème classe. La pluralité des suffrages a été pour l’affirmative.
Après cette première décision, le Bureau Général, reprenant l’examen de l’Elégie LL Les trois perles a décerné à l’auteur le Lys d’encouragement dont il vient d’être parlé.
Ensuite M. le Président a nommé les membres de la Commission chargée de donner un sujet de Discours de prose pour le Concours de l’année 1834. Cette Commission se compose de MM. Decampe, de Puybusque, de Lavergne, Sauvage et Mazoïer.
La séance est levée – [signature] P. Cabantous.