Présents : MM.
De Puybusque Modérateur
Caubet
Pech
De Lavergne
De Malaret
De Lamartinière
Tajan
Mazoïer
Ducos
Jamme
Ruffat
Sauvage
Pinaud
Decampe
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
MM. Pinaud et Decampe, chargés de témoigner à la famille d’Aldéguier la part que prend l’Académie à la douleur qu’elle éprouve de la mort de M. le Président d’Aldéguier, rend compte de sa mission.
M. l’abbé Jamme lit des considérations sur la manière d’écrire l’Histoire.
M. de Puybusque Modérateur fait la motion d’ordre suivante : le Secrétaire perpétuel doit-il, sur la demande du Modérateur faite hors des séances de l’Académie, annoncer par les billets de convocation que l’Académie aura à délibérer sur la proposition de déclarer une place vacante ? Après les observations fournies sur cet objet par le Secrétaire perpétuel et par plusieurs Mainteneurs, l’Académie ajourne sa décision à une des séances prochaines et charge le Secrétaire perpétuel de rapporter les délibérations prises à diverses époques depuis 1806 pour modifier ou interpréter les dispositions des Statuts en ce qui touche les élections.
Sur la proposition de M. de Puybusque l’Académie décide que les billets de convocation pour la prochaine séance annonceront qu’il sera délibéré sur la proposition de déclarer une place vacante.
La séance est levée – [Signature] P. Cabantous