Transcription Transcription des fichiers de la notice - 286. Séance du 24 janvier 1834 24/01/34 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
24/01/34 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance du 24 janvier 1834

Présents : MM.

de Puybusque Modérateur

de Malaret

Pech

Caubet

Cabantous

de La Martinière

d’Astros

l’abbé Jamme

Ducos

Mazoïer

Tajan

Ruffat

Sauvage

Pujol

Pinaud

Decampe Secrétaire des Assemblées

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.

M. Caubet appelé par l’ordre du jour à occuper la séance, communique à l’Académie un fragment en vers d’une pièce intitulée La maison des fous.

M. Mazoïer lit une imitation en vers de la première partie du Psaume Domine probasti me… L'Académie invite M. Mazoïer à lire cette pièce dans la prochaine séance publique pour la Semonce.

L'Académie déclare vacante la place de M. le Président d’Aldéguier.

M. de Malaret communique à l’Académie une lettre par laquelle M. de Marsac fait part de la mort de M. le Marquis d’Escouloubre, un de ses Mainteneurs.

L'Académie, après avoir délibéré sur les nouvelles dispositions relatives au remplacement des Mainteneurs introduites par la délibération du 24 février 1809, reconnaît que la nécessité d’une convocation spéciale pour déclarer les places vacantes n’avait été établie que temporairement et jusqu’à l’époque où l’Académie se serait complétée. Elle décide, en conséquence, qu’à l’avenir on rentrera dans le droit commun réglé par l’article 7 des Statuts, et que, lorsqu’il viendra à vaquer une place de Mainteneur, on en déclarera la vacance dans la plus prochaine assemblée ordinaire, sans qu’il soit besoin d’une convocation spéciale. Elle maintient à tous autres égards les dispositions de ladite délibération du 24 février 1809 relative au nombre de voix nécessaire pour les élections.

Conformément à la précédente délibération, la place de M. le Marquis d’Escouloubre a été déclarée vacante.

La séance est levée – [Signature] L. A. Decampe