Présents : MM.
de La Martinière Sous-Modérateur
Pinaud
Ducos
Cabantous
de Lavergne
Hocquart
Ruffat
Sauvage
de Puybusque
Tajan
de Panat
Mazoïer
Gatien-Arnoult
de Malaret
Decampe
M. de La Martinière, Sous-Modérateur du dernier trimestre, occupe le fauteuil.
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
On procède au renouvellement, par la voie de sort, du Modérateur et du Sous-Modérateur pour le trimestre. M. l’abbé Jamme est Modérateur, M. Gatien Arnoult Sous-Modérateur. M. Gatien-Arnoult occupe immédiatement le fauteuil.
M. Ducos, appelé par l’ordre du jour à lire un de ses ouvrages, fait lecture d’une pièce de vers intitulé Le dernier chant d’Homère.
M. Pinaud communique à l’Académie l’Eloge de M. d’Escouloubre par le Marquis d’Aguilar. L'Académie décide que la réception de M. de Limairac aura lieu à la séance du 2 mai dans laquelle doivent être lus les ouvrages qui ont été distingués dans le concours sans avoir été jugés dignes d’un prix.
M. Guilhaud de Lavergne propose à l’Académie de délibérer sur la part qui lui conviendrait de prendre au Congrès Scientifique et Littéraire du Midi dont l’annonce a été répandue dans le public. Sur l’observation de M. de Panat, l’Académie renvoie à sa prochaine séance l’examen de la proposition de M. de Lavergne. L'annonce en sera faite dans le billet de convocation.
La séance est levée – [Signature] L. A. Decampe
N. B. Le procès-verbal de la séance du 18 avril 1834 se trouve placé à la fin de l’année 1834 (v. p. 206 du présent registre n°13).