Transcription Transcription des fichiers de la notice - 323. Séance du vendredi 30 janvier 1835 30/01/35 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
30/01/35 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance du vendredi 30 janvier 1835

Présents : MM.

de Limairac, Modérateur

d’Astros

Pinaud

Latresne

de Panat

de Puybusque

Tajan

Sauvage

Bastoulh

Pujol

Jamme

Pech

Hocquart

Caubet

Ruffat

Ducos

de La Martinière

Mazoïer

Decampe

M. de Limairac, Modérateur, occupe le fauteuil.

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.

Après une nouvelle lecture de la dernière lettre par laquelle M. de Malaret, Secrétaire Perpétuel, confirme sa démission, l’Académie, en exprimant ses regrets sur l’intention persévérante de M. de Malaret et convaincue qu’elle doit désespérer désormais de vaincre sa résistance, délibère que la démission de M. de Malaret est acceptée, et qu‘il sera immédiatement procédé à la nomination de son successeur. M. de Panat est nommé Secrétaire Perpétuel.

M. le Modérateur annonce à l’Académie que quelques propositions contenues dans la dernière lettre de M. de Malaret ayant donné lieu à des réclamations de la part d’un des Mainteneurs, il va être communiqué à l’Académie quelques observations à ce sujet. M. de Puybusque donne lecture de ces observations à l’Académie qui délibère qu’elles seront déposées dans les archives conjointement avec la lettre de M. de Malaret qui y a donné lieu, en réservant toutefois aux deux Mainteneurs la faculté de retirer leurs écrits respectifs.

M. de Latresne, nommé Dispensateur pour l’année 1835, expose à l’Académie qu’étant obligé de s’absenter une partie de l’année, il lui serait difficile de remplir exactement ses fonctions. Il la prie en conséquence de vouloir bien nommer un autre Mainteneur à sa place.

Il est délibéré que les billets de convocation pour la prochaine séance feront une mention spéciale de cette nouvelle nomination.

M. de Malaret et M. Cabantous, appelés par l’ordre du tableau à faire les lectures ordinaires, n’étant pas présents à la séance, l’ordre du jour est épuisé.

La séance est levée – [signature] L. A. Decampe