Transcription Transcription des fichiers de la notice - 342. Séance publique du 3 mai 1835 03/05/35 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
03/05/35 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Séance publique du 3 mai 1835.

Présents : MM.

Hocquart, Modérateur

de Latresne

Caubet

de Malaret

Tajan

Gatien-Arnoult

l’abbé Jamme

Pech

Dralet

de Limairac

Sauvage

de Lavergne

Cabantous

de La Martinière

d’Hargenvilliers

de Puybusque

de Pana, Secrétaire Perpétuelle

Decampe, Secrétaire des Assemblées

La séance est ouverte sous la présidence de M. Hocquart, Modérateur.

M. Caubet prononce l’Eloge de Clémence Isaure.

Pendant que les commissaires de l’Académie se rendent à l’église de La Daurade, M. le Secrétaire Perpétuel lit son rapport sur le Concours.

Les commissaires, étant de retour, déposent les Fleurs sur le bureau et M. le Modérateur donne l’ordre de faire ouvrir toutes les portes au public.

M. Sabatié (Achille), auteur du Discours en prose sur la question proposée par l’Académie qui a remporté le prix de l’année, lit son ouvrage et reçoit l’Églantine.

M. Henri Cornac lit l’Ode intitulée Le festin de Balthazar qui a remporté le prix, il reçoit l’Amaranthe des mains de M. le Modérateur.

Mme d’Arbouville, de Paris, auteur de l’Ode ayant pour titre Le Poète qui a obtenu un prix réservé, étant absente, M. Sauvage lit cet ouvrage.

M. Vincent Bataille, de Pontacq (Basses-Pyrénées), auteur du Poème intitulé Le Diable et le Croisé qui a remporté la Violette de l’année, étant également absent, M. de Puybusque lit ce poème. Le prix est remis à M. Ferrier, procureur fondé de M. Bataille.

Mme Louet, auteur de l’Elégie intitulée Les derniers adieux d’une jeune mère, a obtenu un prix réservé. M. de Latresne lit cet ouvrage et le prix est remis à M. et Mlle Louet.

M. Édouard Gout-Desmartres, auteur de l’Hymne à la Vierge intitulée L’ange gardien, qui a remporté le prix de l’année, lit lui-même son ouvrage et reçoit le prix.

La séance est terminée par la distribution du programme de 1836.

[Signature] L. A. Decampe