Transcription Transcription des fichiers de la notice - 360. Séance du vendredi 8 janvier 1836 08/01/36 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
08/01/36 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance du vendredi 8 janvier 1836

Présents : MM.

de Latresne

Mazoïer

Tajan

Ducos

Sauvage

de La Martinière

l’abbé Jamme

de Lavergne

Caubet

de Panat

Gatien-Arnoult

Decampe.

Le procès-verbal de la séance du 28 août 1835 est lu et adopté.

On tire au sort pour la nomination du Modérateur et du Sous-Modérateur. M. l’abbé Jamme est Modérateur et M. de Limairac Sous-Modérateur.

On procède à la nomination des Censeurs par voie du scrutin. MM. Decampe et Ducos sont nommés Censeurs.

Un autre scrutin a lieu pour la nomination du Dispensateur : M. de Limairac est nommé.

M. de Lavergne fait hommage à l’Académie des œuvres patoises de Jasmin, coiffeur d’Agen, qui lui ont été confiées par l’auteur pour être transmises à l’Académie. M. de Lavergne demande qu’une distinction particulière soit accordée à l’auteur. L'Académie engage ce Mainteneur à faire sur cet objet un rapport et une proposition qui seront entendus dans une Séance ultérieure.

M. le Secrétaire Perpétuel dépose sur le bureau divers ouvrages qui ont été adressés à l’Académie par leurs auteurs. De ce nombre est un ouvrage intitulé La Violette d’Or par Mlle Flaugergue, à qui l’Académie délibère qu’il sera envoyé un Recueil de la dernière année et un jeton d’argent.

M. de Latresne lit le premier acte d’une comédie intitulée Don Quichotte de la Manche.

L'Académie délibère sur la nomination d’un nouveau Bedeau. Le nommé Blondin, nouvel économe de la Mairie, réunit les suffrages de l’Académie. On renvoie à la prochaine séance la fixation des émoluments du Bedeau et l’examen de la demande de la veuve Fontan.

La Séance publique pour la Semonce est fixée au dimanche 31 janvier.

La séance est levée – [signature] L. A. Decampe