Transcription Transcription des fichiers de la notice - 382. Séance publique du 3 mai 1836 03/05/36 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
03/05/36 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université ; EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Séance publique du 3 mai 1836

Présents : MM.

Ducos, Modérateur

de Lavergne, Sous-Modérateur

Decampe

de Limairac

l’abbé Jamme

Dralet

de Latresne

Sauvage

Gatien-Arnoult

Tajan

de La Martinière

l’Archevêque

Cabantous

Du Mège

Pech

le Préfet

Hocquart

de Panat, Secrétaire Perpétuel

Dutour, Maître

L'Académie, après s’être réunie dans la salle de ses Séances Particulières, entre dans la Salle des Illustres précédée de son Bedeau portant le grand Registre vert à fermoir d’argent qui est déposé sur le bureau.

M. Ducos, Modérateur, déclare que la séance est ouverte.

M. Sauvage prononce l’Eloge de Clémence Isaure.

Pendant que les commissaires de l’Académie se rendent à l’église de La Daurade, M. le Secrétaire Perpétuel lit le rapport sur le Concours.

Les commissaires étant de retour, dépose les Fleurs sur le bureau.

M. Dutour lit l’Ode intitulée Les Pâques toulousaines qui a remporté le Prix et il reçoit l’Amaranthe des mains de M. le Modérateur. Les lettres de Maître es Jeux floraux lui sont immédiatement remises et le nouveau Maître prend place parmi les membres de l’Académie.

M. Lapène, avocat à Saint-Gaudens, auteur de l’Ode ayant pour titre L'église St-Sernin qui a obtenu une Violette réservée, étant absent, M. Ducos lit cet ouvrage et la Violette d’argent est remise à son fondé de pouvoirs.

M. Gout-Desmartres, auteur de l’Idylle intitulée Le jeune aveugle qui a remporté le Prix, lit lui-même son ouvrage et reçoit le Prix.

M. Dutour lit l’Hymne à la Vierge intitulée La moisson du lin qui a obtenu un Prix réservé, et reçoit le Lys.

La séance est levée – [signature] L. A. Decampe