Présents : MM.
Ducos
d’Escouloubre
Jamme
Hocquart
Desazars
de Malaret
d’Aguilar
d’Aldéguier
Decampe
Tajan
d’Hargenvilliers
d’Aubuisson
Ruffat
d’Ayguesvives
Cabantous
de Bastoulh
Larrouy
Cavalié
Le Préfet
Le Maire
Pech
Guilhaud de Lavergne.
M. Ducos ayant déclaré que la séance était ouverte, Mr Cabantous lit l’Eloge de Clémence Isaure.
MM. le Maire, Tajan, Cabantous, Cavalié et Pech partent pour aller chercher les Fleurs à l’église de La Daurade, précédés par les sergents de ville et par la musique.
Pendant leur absence M. de Malaret lit son rapport sur le Concours.
Les Commissaires étant rentrés et ayant déposé les Fleurs sur le bureau, M. le Secrétaire perpétuel procède à l’appel des auteurs couronnés.
M. Granier, auteur du discours qui a obtenu une Eglantine d’or, est venu la recevoir des mains de M. le Modérateur et lit lui-même quelques fragments de son ouvrage.
M. de Lavergne, auteur du discours qui a obtenu également une Eglantine d’or, est venu le recevoir des mains de M. le Modérateur et a lu lui-même quelques fragments de son ouvrage.
M. de Lavergne, auteur de l’ode intitulée Attila et qui a obtenu une Amaranthe réservée est venu recevoir le prix et a lu lui-même son ouvrage.
M. de La Martinière, auteur d’une ode intitulée La Jeune veuve à son fils, qui a obtenu une Violette réservée, est venu recevoir le prix et a lu lui-même son ouvrage.
M. de Lavergne, auteur du poème intitulé Florette, qui a remporté le prix de l’année, est venu recevoir le prix et a lu lui-même son ouvrage.
Le Secrétaire des Assemblées a donné lecture de l’extrait des délibérations de l’Académie portant nomination à la dignité de Maître ès Jeux floraux de M. de Lavergne. M. le Secrétaire perpétuel a donné lecture des lettres de Maître-ès-Jeux floraux qui sont remises à M. de Lavergne par le Sous-Modérateur. Il est de suite procédé à son installation.
M. de La Martinière, auteur de l’élégie intitulée La jeune fille, qui a remporté le prix, vient le recevoir et lit lui-même son ouvrage.
M. Mauge, auteur de l’élégie intitulée Le retour du bal qui a obtenu un prix réservé du genre, est absent, M. Pech donne lecture de son ouvrage.
M. Adolphe de Puybusque, auteur de l’hymne à la Vierge intitulée Les deux sœurs, qui a obtenu le prix de l’année est absent, M. d’Ayguesvives donne lecture de son ouvrage.
Le programme du Concours de 1831 est distribué et la séance est levée - [signature] H. Pech.