Séance ordinaire du 26 mai 1837
Présents : MM.
l’abbé Jamme, Modérateur
de Latresne
Tajan
Mazoïer
de La Martinière
Du Mège
Ducos
Decampe
Sauvage
de Limairac
Cabantous
de Panat, Secrétaire perpétuel
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
L’ordre du travail appelle M. Ruffat. Ce Mainteneur retenu dans son domicile pour cause de maladie, a chargé M. Sauvage de faire agréer ses excuses. L’Académie passe à
Le Secrétaire perpétuel annonce à l’Académie le décès de l’un de ses membres, M. le Président de Cambon. L’Assemblée arrête qu’aussitôt après l’arrivée de la famille de M. de Cambon dont le retour à Toulouse est annoncé comme prochain, une députation ira porter à Madame la Présidente de Cambon l’expression des regrets de l’Académie. Elle arrête aussi qu’à la séance du 2 juin, elle s’occupera de la déclaration de vacance prescrite par l’Art. VII du Titre 1er du Règlement et de l’interprétation à donner à l’Art. IX du Titre 1 des Statuts.
L’Académie arrête que le 2ème paragraphe de la délibération réglementaire du 23 mai 1835 sera rédigé de la manière suivante :
« Un seul lecteur sera désigné désormais pour chaque réunion ordinaire. Mais lorsqu’il ne se présentera pas ou fera agréer ses excuses, il pourra être remplacé par un ou deux des membres présents qui offriront d’occuper la séance, à moins qu’il n’ait désigné lui-même un de ses confrères pour le suppléer. »
MM. Tajan, Ducos et Du Mège sont nommés commissaires pour terminer le travail entrepris par MM. d’Escouloubre et d’Aguilar.
M. Pech est désigné pour prononcer la Semonce et M. de Limairac pour prononcer l’Eloge de Clémence Isaure en 1838.
La séance est levée – [signature] Lavergne.