Année 1841
Année 1841
Rentrée de l’Académie
Séance ordinaire du 8 janvier 1841
Présents : MM.
de Latresne
de La Martinière
Gatien-Arnoult
de Limairac
Sauvage
de Castelbajac
Pech
Tajan
Ducos
M. Gatien-Arnoult, Modérateur, occupe le fauteuil.
Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
L’ordre du jour appelle la nomination des officiers de l’Académie.
L’on procède par la voie du sort à l’élection du Modérateur et du Sous-Modérateur pour le 1er trimestre de l’année 1841. Le sort désigne M. Pech pour remplir les fonctions de Modérateur et M. de Castelbajac pour celles de Sous-Modérateur.
M. de Castelbajac est nommé Dispensateur et M. Tajan Sous-Dispensateur pour l’exercice de l’année 1841.
MM. Sauvage et de La Martinière sont nommés par le scrutin aux fonctions de Censeur pour l’année 1841.
M. Sauvage et de Castelbajac sont nommés commissaires pour l’apurement des comptes du Dispensateur de l’année 1840. Les commissaires font leur rapport, les comptes de l’exercice de 1840 sont approuvés.
Il est fait hommage à l’Académie 1°) d’un volume de poésie intitulé
L’ordre du travail appelle M. Féral. Ce Mainteneur est absent. Il est remplacé par M. de Latresne qui lit sa traduction en vers du commencement du 9ème livre de l’
ère partie imprimée de la traduction des
La séance est levée – [signature] F. Ducos.