Transcription Transcription des fichiers de la notice - 172. Séance du 19 février 1841 1841/02/19 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF PARIS
http://eman-archives.org
1841/02/19 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université
Français

Séance du 19 février 1841

Présents : MM.

Pech, Modérateur

de Latresne

de La Martinière

Dralet

Sauvage

Gatien-Arnoult

Du Mège

de Limairac

Pujol

Tajan

Caubet

l’abbé Jamme

de Voisins-Lavernière

de Castelbajac

Hocquart

Féral

Ducos

M. Pech, Modérateur, occupe le fauteuil.

Le procès-verbal de la dernière séance et lu et adopté.

L’ordre du jour appelle la nomination aux deux places de Mainteneur vacantes. Il y est procédé par un scrutin séparé pour chaque place.

L’on procède d’abord au remplacement de M. Cabantous. Le dépouillement du scrutin ayant donné la majorité des suffrages à M. Moquin-Tandon, il est nommé Mainteneur.

Immédiatement après, il est procédé au remplacement de M. Mazoïer. Le scrutin étant dépouillé, M. Théophile de Barbot, ayant réuni la majorité des voix, est nommé Mainteneur.

L’ordre du travail appelle M. Dralet. Ce Mainteneur prie l’Académie d’agréer ses excuses.

L’Académie charge M. Gatien-Arnoult de prononcer l’Eloge de M. Cabantous et M. du Mège de prononcer celui de M. Mazoïer.

M. le Secrétaire communiquera à la séance prochaine la résumption des travaux de l’Académie pendant l’année 1840.

La séance est levée – [signature] F. Ducos.