Transcription Transcription des fichiers de la notice - 261. Séance du 10 février 1843 1843/02/10 chargé d'édition/chercheur Courant, Elsa (éditeur scientifique) Elsa Courant, CELFF PARIS
http://eman-archives.org
1843/02/10 Fiche : Elsa Courant, CNRS – Sorbonne université
Français

Séance du 10 février 1843

Présents : MM.

Caubet, Sous-Mainteneur

Du Mège

de Voisins-Lavernière

de Limairac père

Tajan

Ducos

Sauvage

Decampe

d’Aldéguier

de Castelbajac

Moquin-Tandon

Cabanis

de La Martinière

M. Caubet, Sous-Modérateur, occupe le fauteuil.

Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.

L’Académie fixe au 19 de ce mois la séance publique pour la lecture de la Semonce et au 26 la réception de M. Edmond de Limairac.

M. le Baron Ferdinand de Roisin ayant fait hommage à l’Académie de sa traduction de l’ouvrage de M. D*** sur Les Cours d’Amour, l’Académie charge MM. Du Mège et d’Aldéguier de lui faire un rapport sur ce travail.

L’ordre du jour appelle M. Voisins-Laverdière à faire une lecture. Ce Mainteneur donne communication à l’Académie de quelques de pensées.

M. le Maire ayant écrit à l’Académie pour savoir si les Maîtres-ès-Jeux Floraux doivent être considérés comme membres de la Compagnie, MM. les Mainteneurs seront convoqués vendredi prochain pour statuer sur la question.

La séance est levée – [signature] Théophile de Barbot