Transcription Transcription des fichiers de la notice - Mimola, p. 25 (A) Innocent, Antoine 1906 chargé d'édition/chercheur Boraso, Silvia (éd.) Silvia Boraso, Université Ca' Foscari et Université Paris Est Créteil ; projet EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne Nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1906 Fiche : Silvia Boraso, Université Ca' Foscari et Université Paris Est Créteil ; projet EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne Nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

On était dans le voisinage du Fort dimanche sur le bord de la mer, à un endroit où le terrain s’élève perpendiculairement à une hauteur de trois mètres, comme pour dominer les vagues dont le clapotement, à cette heure avait quelque chose de tristement lugubre et doux. L’Onde miroitant sous les reflets lunaires semblait communier avec le recueillement du ciel. À un signal de Madame Georges, le fardeau alla s’engouffrer dans les eaux. Il y eut comme un bruit de vaisselle, de vases en terre dans la chute. La chanson, des vagues fut interrompue un instant par ce bruit étrange telle une note funèbre dans le silence de la nuit.