Transcription Transcription des fichiers de la notice - Les Deux Amours d'Adrien, p. 45 Domingue, Jules 1902 chargé d'édition/chercheur Boraso, Silvia (éd.) Silvia Boraso, Université Ca' Foscari et Université Paris Est Créteil ; projet EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne Nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1902 Fiche : Silvia Boraso, Université Ca' Foscari et Université Paris Est Créteil ; projet EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne Nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Au moment où Mme Ribot ordonnait les préparatifs du départ, je m’entretenais encore avec Lélia ; alors elle me pria de venir voir la source, réellement féerique ; on y cherchait l’ondine en vue de la contempler et de l’adorer. Le murmure, le bouillonnement de l’eau à la base, la longue gerbe traversant l’air font de la source de Caron, l’une des plus belles curiosités d’été des environs de Pétionville. Aux heures du jour où les rayons obliques et flamboyants du soleil passent à travers le feuillage des arbres et illuminent la gerbe, il se forme une suite d’arcs-en-ciel qui frappent et éblouissent la vue.