EMAN

EMAN (Édition de Manuscrits et d'Archives Numériques)


Item Relations

Module disponible sur la page EMAN de Gitbub

Retour à la liste des modules EMAN

Nous avons adapté ce module pour le rendre plus fonctionnel pour les utilisateurs du tableau de bord.

* Traduction de toutes les relations proposées nativement par Omeka.

Nous avons adapté le module Item Relations pour éviter de saisir le numéro d’identification de l’item de destination. Pour renseigner celui‐ci, il faut taper trois lettres de son titre ; une
liste des notices déjà saisies avec ce groupe de lettre dans le titre vous sera proposée (technique de saisie dite d’ « auto‐complétion »).

Autre adaptation par nos soins du module, vous pouvez également commenter ou spécifier avec plus détails une relation. Pour accéder à la saisie de ce commentaire, il faut d’abord sauvegarder la relation puis revenir sur le signet « Item relations » ; vous aurez alors la possibilité de rajouter un commentaire (limité à 200 signes).

Pour modifier ce commentaire, il faudra éditer la notice « sujet » (« this item ») et non celle de l’ « objet », c’est‐à‐dire qu’il faut éditer la notice à partir de laquelle vous avez créé la relation et son commentaire. Pour supprimer le commentaire, il suffit d’effacer le texte dans la zone de saisie et de sauvegarder les changements.

Comment citer cette page

Richard Walter, "Item Relations"
Site "EMAN (Édition de Manuscrits et d'Archives Numériques)"
Consulté le 06/07/2020 sur la plateforme EMAN
http://eman-archives.org/EMAN/item-relations
Page créée par Richard Walter